Ce soir, c’est légumes !
Concours culinaire, au Centre Social, samedi 16 novembre, à 18h00.
Cette année, l’AMAP innove et élargit son concours de soupes à toutes les préparations à bases de végétaux. Nous vous lançons donc le défi de préparer des plats savoureux qui mettent en valeur les végétaux (légumes, herbes aromatiques, épices, céréales…). Soupe, quiche, tarte, tian, verrine, galette, cake, purée, snack, dessert, boisson… : tout est permis ! Des prix seront remis aux enfants comme aux adultes à la suite du vote d’un jury populaire qui récompensera les réalisations les plus originales, les plus délicieuses, les plus agréables à l’oeil et au nez … Chaque participant pourra aussi agrémenter sa table d’une décoration personnelle. A la suite du concours, toutes les recettes, récompensées ou non,
seront réunies et publiées sur le site de l’AMAP et disponibles à la Médiathèque. Ainsi, au travers d’une manifestation conviviale, nous espérons aider chacun à cuisiner avec plaisir et succès tous les légumes possibles et imaginables !
Pour participer, 2 options : cuisiner et/ou goûter.
– Dans le premier cas, vous préparerez un plat permettant de faire 40 petites portions (à servir dans un bol, sur une assiette, ou à déguster à la main). Il sera possible de réchauffer sur place (sur une plaque ou au micro-ondes). Les produits laitiers et les œufs sont autorisés pour agrémenter le plat, mais par contre il ne devra contenir aucun produit carné (ni viande ni poisson, même en bouillon), ni alcool afin que le plus grand nombre puisse goûter… En participant, vous acceptez de partager votre recette qui devra être rédigée et consultable par tous les goûteurs.
– Dans le second cas, vous apporterez simplement votre cuillère et votre fourchette ainsi qu’un stylo pour noter vos préférences.
– Mais rien d’empêche de faire les deux !
La dégustation commencera à 18h00, s’achèvera vers19h00 et les prix seront remis à la suite. Pour des questions d’organisation, si vous souhaitez participer en tant que cuisinier, merci de vous faire connaître un peu à l’avance. Vous pouvez participer en individuel ou en collectif (familles, amis, associations…). Pour cela, laissez un petit message (y compris le jour même) : ici